Tout d’abord mettez cote à cote un joueur ayant pris un nain et un autre ayant pris un elfe. Pour sa première chronique à D&D, notre mj a du nous séparer Paluche et moi pour pouvoir placer un mot.
A chacun de vos jets, lorsque le mj vous annonce que vous avez échoué. Prenez une mine triste et une petite voix en disant : « Meme en poussant un peu ». Au début la phrase est sans effet mais elle devient vite insupportable. Surtout quand les autres joueurs s’y mettent aussi….
Ayant pris un nain, et lors d’une session de jeu, je me suis acharné à répéter la même phrase avec quelques variantes dès que cela m’était possible.
Ex : « Il paraît que la pisse naine à les mêmes effets qu’une potion de soin » (un de nos amis était à moitié mort devant nous)
« Il paraît que la pisse naine peut ressusciter les morts » (après avoir laisser crevé sans faire exprès un garde blessé.) etc….
Parler de truc totalement inutile et hors chronique voir même hors jdr durant une session. Ca fait toujours plaisir quand vous vous rendez compte que vos joueurs ne vous écoutent pas…
Il ne reste plus qu’un combat pour finir le scénario, et les joueurs décident d’arrêter car ils en ont marres……Ca fout les boules, ça c’est clair…..